Bienvenue

La CPATH est la plus grande association multidisciplinaire de professionnels au monde, œuvrant pour la santé, le bien-être et la dignité des personnes trans ou en non-conformité de genre. Parmi ces professionnels, se retrouvent des médecins de famille, des endocrinologues, des pédiatres, des chirurgiens, des travailleurs sociaux, des psychologues, des psychiatres, des orthophonistes, des éducateurs et des avocats, mais aussi des membres d’organismes de première ligne qui offrent des services et du soutien aux personnes trans à travers tout le Canada. Les membres professionnels de la CPATH, cisgenres et trans, sont responsable de la gouvernance de l’organisme et invitent les personnes trans ou les personnes et organismes alliés à participer à nos conférences tout comme à contribuer comme bénévoles à nos comités.

Pour en apprendre plus sur l’association dans la section: à propos de la CPATH

 

Nous sommes aussi heureux de vous annoncer notre prochain projet : le développement d’une communauté de pratique à l’échelle nationale. Cette initiative permettra de mettre en contact les fournisseurs de services et les professionnels à travers le pays et de créer des opportunités d’échange et de formation. Pour en savoir plus et pour y participer, envoyez un courriel à CoP@cpath.ca. Si vous souhaitez vous joindre à ce projet, veuillez remplir le formulaire sur les comités.

 

Dernière mise à jour du 5 juin 2015 – Recommandation pour la loi 77 : la loi de 2015 sur l’affirmation de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre a été récemment présentée au Comité permanent des politiques de justice. Pour plus de détails, visitez la section : Lettres et propositions, ou cliquez directement sur le lien : Loi 77 : document de proposition.

Les mises à jour du côté francophone du site arrivent!

Nous cherchons toujours des bénévoles pour la traduction du contenu de l’anglais au français.

Adhésion

CLIQUEZ ICI pour devenir membre ou renouveler votre adhésion pour 2016

Welcome

CPATH is the largest national multidisciplinary, professional organization in the world, working to support the health, wellbeing, and dignity of trans and gender diverse people (trans). Among the professionals included in our membership are family physicians, endocrinologists, pediatricians, surgeons, social workers, psychologists, psychiatrists, speech therapists, educators, and lawyers, as well as organizational members that provide front line services and support to trans people across Canada. Professional members, both cisgender and trans, are responsible for the governance of the organization, and lay trans and allied community members attend our conferences and contribute as volunteers on committees.

Learn more about the organization in the About CPATH section.

Stay tuned for details on our upcoming conference, to be held in British Columbia in the fall of 2017!  Visit our Conferences section for updates.

NEW – October 2015 – UFCW-CPATH State of Publicly Funded Transition-Related Medical Care in Canada

We are also pleased to announce our upcoming project, developing a nationwide Community of Practice.  This initiative will connect providers and professionals across the country and create opportunities for sharing and learning.  To learn more or to find out how to get involved please email CoP@cpath.ca.  To express an interest in joining the project please complete an application for committees.

UPDATE 5th June, 2015 – CPATH’s recommendations for Ontario’s Bill 77: Affirming Sexual Orientation and Gender Identity Act 2015 were recently presented to the Standing Committee on Justice Policy. For more details, visit the Letters and Submissions section, or click here for a direct link to the Bill 77 submission document.

For general inquiries please contact info@cpath.ca

Membership

CLICK HERE to become a NEW member or to RENEW your membership for 2016.