CPATH 2017 Vancouver

CPATH est heureuse de vous annoncer son cinquième conférence biennale, son préconférence et son Assemblée générale annuelle qui se tiendra à l’Hôtel Coast Plaza à Vancouver, C.B, du 25 au 29 octobre 2015 !

Changer le portrait de la santé et du bien-être des personnes transgenres concilie 3 jours de conférence nationale avec deux jours préconférence sous forme d’ateliers de formation.

L’événement est une opportunité idéale pour les professionnels et les membres de la communauté provenant de différents horizons de réseauter et de partager des connaissances et expériences au sujet de la santé trans.

Thèmes de la conférence

Les plénières, sessions simultanées et présentations d’affiches porteront sur les points suivants:

Favoriser la sécurité et célébrer l’inclusion dans la prestation, les systèmes et les secteurs de services :
Nous mettons l’accent sur les tendances, les modèles novateurs de pratique, les questions à prendre en compte et des approches pour favoriser la sécurité et l’inclusion des personnes trans, que ce soit dans les milieux cliniques, en soutien par les pairs, dans le développement de programmes, et dans des secteurs tels que l’éducation, le logement, les services d’établissement des nouveaux arrivants, la recherche et les soins de santé.

Aider les personnes trans à travers le parcours de vie :
Nous mettons l’accent sur la santé et les soins de santé, les questions d’inclusion éthique, juridique et sociale des personnes trans à travers le parcours de vie. Cela comprend les enfants créatifs dans leur genre et leurs familles, les adolescents, les adultes trans et le vieillissement; les parents trans, le couple et les relations familiales, les relations sociales et communautaires, et les personnes trans en fin de vie.

Les personnes trans dans la communauté :
Nous nous penchons sur les questions qui touchent les personnes et les communautés dans de nombreux contextes. Ceux-ci incluent des contextes géographiques (par exemple en milieu urbain, rural, éloigné, du Nord; dans les communautés autochtones et les personnes vivant à l’extérieur de leurs communautés d’origine); les personnes trans dans des milieux tels que les systèmes de justice; dans l’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire; dans les soins de santé – que ce soit dans les établissements de soins primaires, aigus ou de longue durée; dans les milieux de la recherche; dans les milieux d’hébergement et d’accès au logement; et dans le contexte de l’emploi.

Formation préconférence

Une formation préconférence de deux jours sera offerte le 25 octobre et 26 octobre pour les participants ayant différents niveaux d’expérience en matière de santé trans. Les formateurs professionnels offriront des séances qui permettront d’améliorer les connaissances et les compétences des participants dans des domaines d’intérêt tels que le travail avec les enfants et les jeunes trans ou créatifs dans leur genre.

Des questions? Besoin de plus d’information?

Veuillez contacter Rachel Gillooly, l’organisatrice de la conférence, au 705-454-8107 ou par courriel rachelandassoc@xplornet.com

CPATH 2017 Vancouver

CPATH is pleased to announce we are holding our FIFTH BIENNIAL CONFERENCE and PRE-CONFERENCE TRAINING and Annual General Meeting at the Coast Plaza Hotel in Vancouver, BC from October 25th-29th, 2017!

Transforming the Landscape of Transgender Health and Wellness
combines a three-day national conference with two days of pre-conference training workshops.

The event is an ideal opportunity for professionals and community members from various fields to come together to network and share knowledge about trans health.

Conference Themes

Plenaries, concurrent sessions, and poster presentations will focus on the following:

Fostering safety and celebrating inclusion in service provision, systems and sectors:
Will focus on trends, innovative models of practice, issues to consider and approaches to fostering safety and inclusion for trans people, whether in clinical settings, in peer support, in program development, and in sectors such as education, housing, newcomer settlement services, research, and health care.

Supporting trans people across the life course:

Will focus on the health and health care, ethical, legal, and social inclusion issues of trans people across the life course. This would include gender creative children and their families, trans adolescents, trans adults and older adults, trans people as parents, and in partner and family relationships, in social and community relationships, and trans people at the end of life.

Trans people in the community:
Will focus on the person and community centred issues that trans people face in a broad range of settings. These include geographic settings (e.g. urban, rural, remote, Northern; in Indigenous communities and for Indigenous people away from their home communities); trans people in settings such as the justice systems; in primary, secondary and post-secondary education; in health care – whether in primary, acute, or long term care settings; in research settings; in shelter and housing settings; and in the workplace.?

Pre-conference Training

A two day pre-conference training will be offered on October 25th and October 26th for participants with varying experience levels in trans health. Expert trainers will offer sessions that will improve participants’ knowledge and skills in areas of focus such as working with trans and gender creative children and youth, nursing care, speech language pathology, and providing care in regional hubs, and in rural and remote settings.

Questions? More information?

Please contact the Conference Organizer, Rachel Gillooly
at 705-454-8107 or by email at rachelandassoc@xplornet.com