Information générale

FINAL-FRENCH-CPATH-2015-Logo-MEDIUM

Changer le portrait de la santé et du bien-être des personnes transgenres : soutenir le développement de la communauté, et développer les pratiques cliniques met en valeur l’excellence en pratique clinique, la recherche, le développement de programmes, et le changement des politiques et des systèmes.

La conférence rassemblera un groupe multidisciplinaire d’intervenants de la santé, d’administrateurs de la santé et de décideurs, d’éducateurs, d’avocats, de chercheurs, d’organisations non gouvernementales, d’agents de changement au sein des communautés trans, d’étudiants et d’autres personnes ayant un intérêt commun pour la santé et bien-être des enfants, adolescents, adultes et adultes vieillissants, trans et non conformes dans l’expression de leur genre.

La conférence offrira des possibilités d’apprentissage et d’échange de connaissances dans le but d’améliorer la pratique et la capacité clinique ainsi que l’exploration de recherches nouvelles et émergentes. La conférence contribuera également au développement et au renforcement des réseaux et des soutiens pour les personnes transgenres et de genre non conforme, ainsi qu’à ceux et celles qui jouent un rôle essentiel quant à la prestation de programmes de services de santé et de bien-être des communautés trans.

Les objectifs de la conférence sont les suivants:

  • Attirer une grande diversité de participants dont :
    •  Les intervenants en matière de santé de toutes les disciplines ; les gestionnaires et décideurs des milieux de la santé ; les chercheurs ; les organisateurs communautaires ;  tout professionnel oeuvrant dans les domaines qui touchent les déterminants de la santé  (p. ex.: le droit, l’éducation).
    •  Des participants représentants une bonne diversité sociale, incluant l’origine ethnoculturelle, le genre, l’in/capacité, et les orientations sexuelles.
  • Mettre en valeur la capacité des participants à contribuer à l’amélioration de la santé et de transformations positives pour les personnes et les communautés trans.
  • Augmenter la prise de conscience et la réflexion au sujet des enjeux importants de santé auxquels sont confrontés les communautés trans, les intervenants et les organismes à Halifax
    et dans les provinces de l’Atlantique.
  • Promouvoir l’engagement mutuel et le partage des connaissances entre les participants.
  • Promouvoir la diversité et l’inclusion par l’intermédiaire des présentateurs et des participants que la conférence attire et soutien ainsi que par le contenu et la structure de la conférence.

CPATH est engagé à fournir un contenu de la conférence en anglais et en français. Malheureusement, bien que nous souhaiterions  assurer l’interprétation simultanée pour l’ensemble de la conférence, la mise en oeuvre d’une interprétation anglais / français /anglais représente un processus complexe et coûteux, et nécessite des ressources financières actuellement au-delà de la portée de la CPATH.

La Conférence 2015 de la CPATH  fournira l’interprétation simultanée pour toutes les plénières, et pour deux autres sessions: vendredi 11h00, N ° 3, Être trans au travail (Présentations orales), et le samedi, 13h00, N ° 3, Naviguer vers le bien-être (Présentations orales).

Nos ressources de traduction étant encore relativement limitées, veuillez prendre note que le programme détaillé est seulement disponible en anglais. Par contre, le programme préliminaire continue d’être disponible en français ici.

Des renseignements détaillés sont disponibles en anglais pour chaque journée

CPATH Conference Full Program

General Information

FINAL-CPATH-2015-Logo-MEDIUM

Transforming the Landscape of Transgender Health and Wellness: Supporting Community Growth and Cultivating Clinical Practice showcases excellence in clinical practice, research, program development, and policy and systems change.

The conference will bring together a multidisciplinary group of health care providers, health administrators and policy-makers, educators, lawyers, researchers, non-governmental organizations, change agents from within trans communities, and students and others with a shared interest in the health and wellbeing of trans and gender variant children, youth, adults, and older adults.

The conference will provide opportunities for learning and knowledge exchange to enhance clinical practice and capacity and explore new and emerging research. The conference will also contribute to building and strengthening networks and supports for transgender and gender non-conforming people and those who are key to providing health and wellness programs and services for trans communities.

The conference has the following objectives:

  • To attract a diverse range of participants, including professional / community roles and areas of focus; ethno cultural backgrounds, genders, ages, and sexual orientations.
  • To enhance participants’ ability to contribute to improved health of and positive change for trans people and communities.
  • To advance awareness of, and thinking about, important health issues facing trans communities, providers, and organizations in Halifax and the Atlantic region.
  • To cultivate mutual engagement and knowledge exchange among participants.
  • To advance diversity and inclusion through the presenters and participants the conference attracts and supports, and through the content and structure of the conference

CPATH is committed to providing conference content in English and French.  Unfortunately, although we are committed to providing simultaneous interpretation for the entire conference, implementing full English/French/English language access is a complex and expensive process, and requires financial resources currently beyond CPATH’s reach.

The CPATH 2015 Conference will be providing simultaneous interpretation for all Plenary sessions, and for two other sessions: Friday, 11:00 am, #3, Being Trans on the Job (Oral Presentations), and Saturday, 1:00 pm, #3, Navigating Wellness (Oral Presentations).

CPATH Conference Full Program

The preliminary Conference at a Glance is available here.

– – – – – – – – – –

>> RETURN TO CONFERENCE HOME