CPATH 2015 Halifax

FINAL-FRENCH-CPATH-2015-Logo-MEDIUM

L’Association professionnelle canadienne pour la santé des personnes transgenres (CPATH) est heureuse de vous annoncer son quatrième conférence biennale et son Assemblée générale annuelle qui se tiendra à l’Hôtel Atlantica à Halifax, N.-É., du 1er au 4 octobre 2015 !

Changer le portrait de la santé et du bien-être des personnes transgenres : soutenir le développement de la communauté, et développer les pratiques cliniques concilie trois jours de conférence nationale avec une journée préconférence sous forme d’ateliers de formation. L’événement est une opportunité idéale pour les professionnels et les membres de la communauté provenant de différents horizons de réseauter et de partager des connaissances et expériences au sujet de la santé trans.

Les thèmes pour la conférence ont été choisis à partir d’une enquête auprès des membres de la CPATH, des réseaux de fournisseurs de services des provinces de l’Atlantique et des membres des communautés trans. (Merci à tous les participants !). La Conférence focalisera sur les points suivants :

  1. Les déterminants de la santé trans
  2. Le développement professionnel et la pratique clinique
  3. Créer les conditions du changement systémique

Des renseignements détaillés sont disponibles en anglais pour chaque journée

CPATH est engagé à fournir un contenu de la conférence en anglais et en français. Malheureusement, bien que nous souhaiterions  assurer l’interprétation simultanée pour l’ensemble de la conférence, la mise en oeuvre d’une interprétation anglais / français /anglais représente un processus complexe et coûteux, et nécessite des ressources financières actuellement au-delà de la portée de la CPATH.

La Conférence 2015 de la CPATH  fournira l’interprétation simultanée pour toutes les plénières, et pour deux autres sessions: vendredi 11h00, N ° 3, Être trans au travail (Présentations orales), et le samedi, 13h00, N ° 3, Naviguer vers le bien-être (Présentations orales). 

CPATH Conference Full Program

Restez attentifs pour plus de détails. Au plaisir de vous voir à Halifax!

Des questions? Besoin de plus d’information?

Veuillez contacter l’organisatrice de la conférence au 705-454-8107 ou par courriel rachelandassoc@xplornet.com.

CPATH 2015 Halifax


The Canadian Professional Association for Transgender Health (CPATH) is pleased to announce we are holding our FOURTH BIENNIAL CONFERENCE and Annual General Meeting at the Atlantica Hotel in Halifax, NS from October 1-4, 2015!

Transforming the Landscape of Transgender Health and Wellness: Supporting Community Growth and Cultivating Clinical Practice combines a three-day national conference with a day of pre-conference training workshops. The event is an ideal opportunity for professionals and community members from various fields to come together to network and share knowledge about trans health.

Themes for the conference were developed out of a survey with CPATH members, networks of service providers in Atlantic Canada, and members of trans communities. (Thanks to all who participated!) The conference focuses on:

  1. Determinants of trans health;
  2. Clinical practice and professional development; and
  3. Creating systems change.

Detailed session information is available day by day.

CPATH is committed to providing conference content in English and French.  Unfortunately, although we are committed to providing simultaneous interpretation for the entire conference, implementing full English/French/English language access is a complex and expensive process, and requires financial resources currently beyond CPATH’s reach.

The CPATH 2015 Conference will be providing simultaneous interpretation for all Plenary sessions, and for two other sessions: Friday, 11:00 am, #3, Being Trans on the Job (Oral Presentations), and Saturday, 1:00 pm, #3, Navigating Wellness (Oral Presentations).

CPATH Conference Full Program

The preliminary Conference at a Glance is available here.

Questions? More information?

Please contact the Conference Organizer, Rachel Gillooly
at 705-454-8107 or by email at