Les normes nationales de soins…

avril 18, 2010

CPATH soutient l’utilisation de WPATH International Standards of Care.

Nous sommes conscients des limites importantes à leur application au Canada, et qui varient d’une province à l’autre. Nous reconnaissons que certaines pratiques cliniques à CAMH ne conforme pas aux standards de WPATH, comme est vrai à d’autres centres de partout au pays. Comme tel, nous cherchons à développer un consensus national sur l’interprétation et l’approche de la mise en œuvre locale de ces normes.  Comme nous continuons notre consultation avec les fournisseurs, les personnes transsexuelles et les organismes basée à la communauté partout au pays, une position plus formel instructions vont parviendront. Notre première déclaration de position CPATH, qui traite de l’utilisation des diagnostics dans le contexte de l’écart entre les sexes, sera disponible sous peu sur notre site Web.

CVF ici au Canada? Ben Oui!

mars 15, 2010

Nous avons deux chirurgiens spécialisés qui offrent des procédures de féminisation du visage pour les personnes transsexuels au Canada.

À Vancouver, le Dr. Cameron Bowman fonctionne hors d’une clinique privée et l’hôpital de jour, offre une variété de procédures de tissus mous, y compris les blépharoplasties (chirurgie paupières) et le contournage du visage avec injectables (en silicone, botx, etc..).  Il travaille avec le Dr Donald Fitzpatrick.

À Montréal, Dr. Eric Bensimon, qui est formé en chirurgie plastique et craniofacial fournit une variété de procédures de tissus mous et os.  Il travaille avec  le Dr. Pierre Brassard à la Centre Métropolitain de Chirurgie Plastique où ils offrent des options de CVF et CRS combinées.

DSM-V Partie 2: Ébauche finale à commenter

février 15, 2010

Le 10 février 2010 (12:00), l’association américaine de psychiatrie (APA) a fait paraître l’ébauche de sa proposition des critères de diagnostiques pour le DSM – V sur leur site web: www.dsm5.org. L’ébauche dénote les changements présentement considérés. Les informations que vous retrouverez sur le site web consistent du critère proposé, de l’abrégé, des recherches à l’appui, et du DSM – IV pour fin de comparaison.

Le critère de diagnostique proposé sur le site web www.dsm5.org sera ouvert aux commentaires du public jusqu’au 20 avril 2010. L’APA invite les professionnels de la santé les consommateurs de services à la santé mentale, et les membres de familles à visiter le site, à examiner l’ébauche, et à porter leurs commentaires.

National standards of care…

April 18, 2010

CPATH currently endorses the use of WPATH International Standards of Care.

We are aware of significant limitations to their application in Canada which vary from province to province. We do recognize that some clinical practices at CAMH are not in line with current WPATH standards, as is true at other centers across the country. As such, we are looking to develop a national consensus on both the interpretation and approach to local implementation of the WPATH standards.  As we continue our consultation with providers, transgender persons, and community based support agencies across the country, more formal position statements will be forthcoming. Our first CPATH position statement, which addresses the use of diagnoses in the context of gender variance, will be available shortly on our website.

FFS in Canada? You bet!

March 15, 2010

We are fortunate to have two specialized surgeons who provide facial feminization procedures for transgender persons in Canada.

In Vancouver, Dr. Cameron Bowman works out of a private clinic and day hospital offering a variety of soft tissue procedures including blepharoplasty (eyelid surgery) and facial contouring with injectables (silicone, botx, etc.).  He works with Dr. Donald Fitzpatrick.

In Montreal, Dr. Eric Bensimon who is trained in both plastic and craniofacial surgery provides a wide variety of both bone and soft tissue procedures.  He  works with Dr. Pierre Brassard at the Centre Métropolitain de Chirurgie Plastique where they offer combined FFS and GRS options.

DSM-V Part 2: final draft for comment…

February 15, 2010

On February 10 (12:00 am), the American Psychiatric Association (APA) released the proposed draft diagnostic criteria for DSM5 on its Website www.dsm5.org.  The draft criteria represent content changes under consideration. The information posted on the Website includes the proposed criteria, the rationale, the supporting research, and DSM-IV content as a comparison.

The proposed diagnostic criteria will be available on the Website www.dsm5.org, for public comment until April 20, 2010. APA is inviting health professionals, consumers of mental health services, and family members to visit the site to review and comment on the draft criteria.