À propos de

Notre histoire

Nous sommes l’Association canadienne des professionnels de santé pour les transsexuelles (CPATH). CPATH a été fondé en 2007 lorsqu’un groupe de fournisseurs de soins de santé canadiens se sont réunis à l’association professionnelle mondiale de la santé pour les transsexuelles (WPATH), colloque ayant eu lieu à Chicago. L’objectif de ce groupe consistait à former un réseau de fournisseurs de soins à travers le pays qui pourraient se rencontrer sur une base annuelle, pour échanger des idées, des recherches, et aussi pour développer une communauté en-ligne sécurisée. Notre organisme (à but non-lucratif) fut incorporé en mars 2008.

Déclaration de mission

L’Association Canadienne des professionnels en santé des personnes transsexuelles (CPATH) est une organisation professionnelle consacrée à la santé des personnes à l’identité de genre variante.

L’Association Canadienne des professionnels en santé des personnes transsexuelles (CPATH), en tant qu’organisation de professionnels dans un environnement interdisciplinaire, contribuera à la propagation de la compréhension des soins de santé des individus à l’identité de genre variante, et ceci, par le biais de professionnels en médecine, en psychologie, en droit, en travail social, en counselling, en psychothérapie, en études de la famille, en sociologie, en anthropologie, en sexologie, en orthophonie, et autres domaines connexes.

Dans le cadre de cette définition, nous nous efforçons d’inclure dans les comités, dans le conseil d’administration, et dans l’ensemble des membres, des représentants de groupes de soutien communautaires ainsi que ceux ou celles qui s’identifient aux personnes trans.